languageالعربية

Cisjordanie: Des familles quittent le camp de Jénine

Plusieurs familles ont commencé à quitter le camp de Jénine -bouclé depuis près de quatre jours par l'occupation israélienne- en raison de violents combats, d'après la BBC.

"Ils nous ont tiré dessus et ont lancé des grenades à main sur nos maisons. Nous nous cachions dans la cuisine et criions pour leur dire que nous avions un enfant avec nous..", a déclaré Oruba Shalabi, alors qu'elle portait un bébé de deux mois dans ses bras. Et d'ajouter: "Ils nous ont indiqué que nous avions deux minutes pour quitter les lieux et ont vérifié nos téléphones ainsi que nos cartes d’identité... Nous avons tous été mis dans une pièce. Ils ont fait asseoir les jeunes hommes par terre puis les ont attachés", a-t-elle raconté, d'après la même source.

Les combats se sont intensifiés samedi à Jénine, alors que le Bureau des droits de l’Homme de l'ONU (HCDH) dans le territoire palestinien occupé a appelé, le même jour, à mettre immédiatement fin à l’attaque israélienne en cours, réitérant sa ferme condamnation du recours illégal à la force par l'occupation lors d'opérations militaires en Cisjordanie occupée, d'après un communiqué publié sur son site officiel.